GranhòtaLa base de loisirs nature

Base de loisirs et site réceptif

Située à Clermont-le-Fort en bord de rivière Ariège, au cœur de la réserve naturelle Régionale du confluent Ariège-Garonne, la base de loisirs nature Granhòta bénéficie d’un emplacement idéal à 20 minutes au Sud de Toulouse. Ancien site industriel réhabilité, le site évolue chaque année, en répondant à un double objectif ambitieux : ouvrir de nouveaux espaces qualitatifs pour l’accueil de nos clientèles et proposer un projet exemplaire en matière de durabilité et d’éco-responsabilité.

Notre objectif

Faire évoluer cet ancien site industriel vers un site de loisirs et réceptif exemplaire en matière de qualité de service, qui réponde aux enjeux de l’éco-conception : Durabilité, Economie d’énergie, Impact positif.

Un cadre naturel d'exception

Le site de la base de loisirs est situé au cœur d’un espace nature préservé : la réserve Naturelle Régionale du Confluent Ariège-Garonne. Cette réserve s’étend sur un linéaire de 18km, et nos activités se déroulent dans ce cadre privilégié. 

Des espaces dédiés aux activités

Vestiaires, toilettes, casiers à code, local à équipements, bureau d’accueil, zones briefing, douches extérieures … tous les espaces et équipements nécessaires aux activités sont à disposition de notre clientèle.

Des espaces réceptifs

Pour les moments de détente et de convivialité, différents espaces sont à disposition :

  • salons extérieurs,
  • table extérieure,
  • salle à manger,
  • espaces traiteur…

Une salle de réunion

Une salle équipée dédiée aux moments de travail entre collaborateurs est également à disposition. D’une capacité de 24 places assises en configuration salle de travail avec tables, et de 40 places assises en configuration « amphithéâtre », la salle est équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paper-board.

Vers un fonctionnement eco-responsable

L’ambition est de proposer un équipement éco-responsable, respectant 3 grands principes : la durabilité, l’économie d’énergie, l’impact positif.

Les actions mises en place aujourd’hui allant vers cet objectif :

  • plantations massives d’arbres et arbustes visant à « renaturaliser » le site ;
  • installation de toilettes sèches et revalorisation des déchets sous forme de compost pour nos plantations ;
  • valorisation de nos eaux grises (eau savonneuse de nos éviers) pour l’irrigation de nos plantes ;
  • utilisation de l’eau du puits pour le rinçage du matériel, l’arrosage des plantes, et l’eau potable de notre équipe,
  • récupération des eaux de pluie pour compléter l’usage du puits…

Plein d’autres projets à venir : installation de panneaux solaires, mises en place de verrières pour chauffer naturellement l’intérieur de nos équipements, plantation d’un verger…

Suivez-nous